C’est la première fois que vous envisagez faire du naturisme? Vous êtes curieux, hésitant ou décidé? Dans tous les cas, il est fort probable que vous ayez une tonne d’appréhensions et de questions, c’est tout à fait normal. Avant toute chose, sachez d’abord que nous sommes là pour que votre expérience se passe de façon harmonieuse, enrichissante et respectueuse.

Pourquoi faire du naturisme? A quoi m’attendre?

Pour le confort

C’est tellement plus confortable! Il fait chaud, vos vêtements vous serrent. Il fait canicule, vous avez la peau moite sous vos vêtements qui vous collent à la peau. Il vous arrive peut-être à la maison de vous débarrasser de vos vêtements. Mais à l’extérieur, dans la nature vous serez bien plus confortable!

C’est plus pratique

Libéré(e) de vos vêtements, c’est tellement plus simple! Vous pique-niquez, vous avez la bonne tenue. Vous allez jouer au tennis, vous avez la bonne tenue. Voulez-vous vous rafraichir à la piscine? Pas besoin d’aller vous changer ou de vous demander si vous avez pensé à apporter votre costume de bain. Pas besoin de chercher un endroit pour vous cacher pour vous changer ou retourner à votre roulotte ou votre tente. Après le volley-ball, vous allez avec des amis prendre un 5 à 7, vous avez toujours la bonne tenue. Suffit d’une serviette pour vous asseoir.

La nature

Profitez de la proximité avec la nature. Découvrez ce nouveau contact. Sentez la brise sur votre peau. Le contact du soleil. Écoutez les bruits de la nature, les oiseaux, le vent. Non, pas de radio, pas de musique, pas de haut-parleur pour lancer de messages à tous. Pas de circulation automobile (on ne se déplace en auto qu’à l’arrivée et au départ).

La naturisme n’est pas qu’à propos de la nudité, c’est aussi un mode de vie qui a pour philosophie de se rapprocher de la nature et de se libérer des artifices. Apprenez-en un peu plus sur le nudisme vs le naturisme ici.

Mon corps

Vous vous demandez quel regard les autres poseront sur votre corps?

Sans vêtement pour attirer l’œil, le regard se porte naturellement sur le véritable point d’intérêt, votre visage, vous! Pas de bikini, de maillot aux couleurs vives pour attirer le regard sur votre poitrine, votre taille, vos hanches.

Vous aurez la curiosité de regarder les corps des autres dans un premier temps. Vous allez vite accepter votre corps. Vous allez délaisser ces préoccupations et simplement profiter du confort que vous apporte le naturisme.

Remarquez comme les corps, votre corps, sont plus harmonieux, plus beaux, sans vêtement qui coupe les courbes naturelles.

Le contact avec les autres

Faute de vêtements, il n’y a pas de repère de statut social, de métier, pour teinter les relations entre les personnes. La relation avec autrui s’établit avec la personne. Le don visuel réciproque de la nudité suscite une réserve naturelle et une confiance en l’autre avec qui l’on partage des valeurs.

Le contexte ne prête pas à la sexualité

Pratiquer le naturisme à la Pommerie, c’est s’adonner à ses activités sans l’inconfort de vêtements. Lors de votre visite, vous pourrez pique-niquer, vous baigner, jouer à un sport (volley-ball, tennis, pétanque, …), en profiter pour socialiser… Prenez une marche, vous verrez quelqu’un lire, l’autre jardiner, quelqu’un d’autre tondre sa pelouse…

Et s’il fait froid?

La nudité est obligatoire si la température le permet.
S’il fait froid, vous porterez un vêtement pour vous protéger. Parce qu’il vous sera utile. Pour votre confort. Pas par obligation sociale.
A la piscine, la nudité est obligatoire.