Nous sommes là pour que votre expérience se passe de façon harmonieuse, enrichissante et respectueuse. Vous avez des questions? Consultez notre Foire aux questions ci-dessous ou contactez-nous.

À la Pommerie

A la Pommerie, comment ça se passe la première fois? Est-ce que je devrai me déshabiller en public?…

Prenez connaissance des règlements pour vous familiariser.
Prévoyez une serviette pour vous asseoir sur les sièges publiques.

À votre arrivée, après avoir acquitté votre séjour à l’entrée, vous traverserez un boisé pour vous rendre au stationnement qui se trouve après le verger des pommetiers et en contrebas de la piscine.  Vous serez sans doute seul(e) entouré(e) de la nature et de quelques autos.

C’est là que vous laisserez vos vêtements à l’auto.  Mais si vous le préférez, rendez-vous au bloc sanitaire pour vous déshabiller.

Vous pouvez vous asseoir à une table de pique-nique, le temps d’apprivoiser la situation.

Prenez une marche. Explorez. Partez dans la direction du verger, passé la piscine, ou encore dirigez-vous vers la grande pelouse, le terrain de pétanque, le Village de la Pommerie, puis le lac…

Est-ce que je peux amener mon animal domestique?

Les animaux domestiques ne sont pas acceptés sur le site.

Cependant, il est possible de laisser son chien ou son chat en pension à 1 km de la Pommerie:
Pension B & B pour chiens et chats
3055, route 209, St-Antoine-Abbé
450 826.3469

La nudité est-elle obligatoire? En tout temps?

Pour permettre à tous de pratiquer le nudisme avec aisance, la nudité est demandée à tous lorsque température le permet. C’est pourquoi le port d’un maillot de bain ou de sous-vêtement est rigoureusement interdit.
Lorsque la température est plus fraîche, le soir ou si pour des questions de santé vous devez vous couvrir, le port du vêtement est toléré. Cependant, nous vous demandons d’éviter d’être présent dans les endroits communautaires tels que la piscine ou le lac pour éviter d’indisposer les autres personnes qui pratiquent le nudisme.
Le nudisme intégral est obligatoire dans l’aire des piscines et autour du lac en tout temps.

Les célibataires sont-ils admis?

Les personnes seules sont acceptées sur le site seulement si elles sont connues de l’administration ou parrainées par un membre de La Pommerie.

Puis-je prendre des photos?

Non. Les photos ne sont pas permises. Lors d’événements spéciaux, seuls le ou les photographes mandatés par l’administration peuvent prendre des photos.

Quelles sont les principales règles d’étiquette?

Prenez d’abord connaissance des règlements. Au cours des 30 dernières années, La Pommerie s’est défini une série de règles de vie communautaire pour permettre à tous de profiter pleinement de la qualité de vie sur le site.

Respectez les autres, respectez la nature.

  • Par mesure d’hygiène, utilisez toujours une serviette sur les bancs publics.
  • Ne vous déplacez pas avec de la nourriture ou des breuvages.
  • Votre repas terminé, jetez vos déchets aux ordures, vous trouverez des
    poubelles à divers endroits.
  • Évitez le bruit. Les autres ne devraient pas entendre votre radio, votre
    cellulaire.
  • Le contact de deux corps nus est interdit dans les endroits publics.

Sexe, échangisme et libertinage n’ont pas leur place

La Pommerie est un camping familial. Les activités d’échangisme et de libertinage n’y ont pas leur place et ne sont pas tolérées.

Le naturisme

Et si j’ai mes « règles »

Pour permettre à tous de pratiquer le nudisme avec aisance, la nudité est demandée à tous lorsque la température le permet. C’est pourquoi le port d’un maillot de bain ou de sous-vêtement est rigoureusement interdit. Aux personnes indisposées qui désirent garder une culotte nous demandons de ceindre une serviette autour de la taille à la façon d’un pagne.

Et si j’ai une érection?

C’est une crainte que plusieurs hommes éprouvent. L’effet combiné d’un environnement non-sexuel et la légère inquiétude reliée à une première visite feront passer cette préoccupation au second plan. S’il y a érection, poser une serviette stratégiquement, plonger discrètement dans la piscine ou se tourner sur le ventre devraient remédier au problème.

Je suis mal à l’aise de montrer mon corps

Vous vous demandez quel regard les autres poseront sur votre corps. Sans vêtement pour attirer l’œil, le regard se porte naturellement sur le véritable point d’intérêt, votre visage, vous.

Vous rencontrerez des gens de tous les âges, de toutes les couleurs et aux allures très différentes. Et tous ces corps portent les traces du passage de la vie.

La nudité n’est-elle pas sexuelle?

Lors de votre visite vous serez surpris par l’absence de sexualité.

Promenez-vous. Vous verrez des gens «vivre» nus. Vous croiserez quelqu’un qui prend une marche, se déplace à vélo, qui joue à la pétanque, qui jardine, qui tond sa pelouse, etc.

Le contexte ne prête pas à la sexualité.

Les enfants

En fait, un commentaire fréquent des scientifiques mentionne que ce n’est pas la nudité en soi qui peut être problématique pour les enfants, mais plutôt le contexte dans lequel la nudité prend place et l’attitude des parents. En effet, les enfants répondent davantage à l’attitude des parents face à la nudité qu’à la nudité elle-même. Pour les enfants, la nudité devient un problème seulement si on la traite ainsi. Pour plusieurs psychologues, le message implicite lancé par l’absence de nudité à la maison est que le corps nu est fondamentalement inacceptable et honteux – une attitude qui se transforme en un inconfort face à la nudité.

Votre enfant trouvera à la Pommerie un vaste terrain de jeu où, contrairement à la ville, la circulation automobile est réduite au minimun.

La Pommerie a été conçue pour que les familles se sentent à l’aise et en sécurité avec leurs enfants, et qu’elles puissent apprécier une nature toujours riche et accueillante.  C’est dans ces conditions que s’épanouit la créativité et que s’entretient la réflexion sur le mode de vie unique que partagent les naturistes.

 

Nudisme ou naturisme?

Les personnes qui pratiquent le nudisme ou le naturisme ne tiennent pas nécessairement à porter ces étiquettes. Dans le premier cas, il s’agit de pratiquer la nudité en groupe, peu importe le type d’environnement (plage, camping, spa, autres), alors que dans l’autre cas, la nudité se pratique dans un environnement naturel dans un contexte de recherche de contact avec la nature.

L’objectif du naturiste est de se rapprocher de la nature le plus possible en éliminant les artifices superflus. La nudité n’est qu’une facette de cette approche.

D’autres questions?
Contactez-nous